Conférence - Rencontre

Champignons: un monde sans fin

Jeudi 11 juillet, 19h00

Les champignons sont partout : ils sont les conquérants du Monde ! Suivez Katia Gindro, spécialiste en mycologie, pour un tour d’horizon des grandes découvertes des plus éminents mycologues.

Les champignons, d’aussi loin que l’histoire nous en parle, ont fait partie du quotidien de l’Homme. Source de nourriture, de poisons, d’art divinatoire, d’utilisation domestique ou encore de médicaments, l’usage des champignons s’est vu référencé dès que l’écriture ou toute autre représentation iconographique a permis à l’homme d’en parler.
Suivez notre invitée, Katia Gindro, experte en mycologie, qui dressera le panorama des découvertes mycologiques de l'Antiquité à nos jours.

Cette conférence s'inscrit dans le cycle des conférences organisées dans le cadre de la collaboration entre la Fondation Martin Bodmer et les CJBG avec leur exposition respective "Feuilleter et butiner - splendeur de la botanique au fil des siècles" présentée au Centre culturel du Manoir de Cologny, du 17 avril au 11 août et "La gravure botanique sort au Jardin" visible aux CJBG du 18 avril au 30 novembre.

Conférence proposée hors-les-murs au Centre culturel du Manoir à Cologny.
Tous publics, gratuite et sans inscription.

Montage photo de plusieurs ouvrages relatifs à la mycologie

Informations pratiques

Lieu

Lieu de rendez-vous

Centre culturel du Manoir, Cologny

Conditions tarifaires

Gratuit

Type de public

Tous publics

Organisateur·rice

Invitée: Katia Gindro