Complet Atelier

Création de papier végétal (2ème session)

Dimanche 23 juin, 16h00

Après une explication de toutes les étapes pour réaliser une feuille de papier, les participant·e·s pourront créer leur propre feuille de papier végétal et la décorer selon leur envie

Après une explication de toutes les étapes pour réaliser une feuille de papier : la cueillette des plantes, la cuisson et le rinçage pour aboutir à la pulpe de plante, le couchage de la feuille ainsi que la mise sous presse pour le séchage, petits et grands pourront, armés d’un bac d’eau, d’un tamis, d’une éponge et de pulpe de graminées préparée en amont par une bibliothécaire, entamer le processus de fabrication de leur feuille de papier.
Selon leur inspiration, les participants pourront encore embellir leur feuille soit de plantes séchées, récoltées et séchées par les soins des bibliothécaires, ou alors de graines de prairies valaisannes cueillies par les jardiniers du Jardin botanique.

Cet atelier fait partie des Dimanches au Jardin proposés dans le cadre de COLLECTOR et est directement lié à l'exposition "La gravure botanique sort au Jardin".

ATTENTION Cet atelier est sous inscription et est organisé en deux sessions d'une heure et quart avec un nombre limité de participant·e·s. Merci de bien respecter l'horaire de la session pour laquelle vous êtes inscrit·e·s

Photographie d'un papier végétal nouvellement créé et en train de sécher sur le tamis

Informations pratiques

Lieu

Conservatoire et Jardin botaniques

Chemin de l'Impératrice 1, 1292 Chambésy

Lieu de rendez-vous

Entrée principale, Place Albert-Thomas

Conditions tarifaires

Gratuit

Réservation et billetterie

visites.cjb@ville-ge.ch

0224185100

Type de public

Tous publics

Organisateur·rice

Paola Emery, Marjolaine Viard et Pierre Boillat