Vous consultez une version de notre site automatiquement traduite. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs. Merci pour votre indulgence et bonne visite.
Should I stay or should I go? Comment les plantes alpines évitent (ou pas) le clash du réchauffement climatique
Jeudi 10 octobre, 18h00
Les Alpes sont particulièrement touchées par le réchauffement climatique actuel. Christophe Randin vous présente les évolutions et modifications de la flore alpine, réel indicateur du réchauffement.
Au cours de cette présentation, notre invité Christophe Randin, spécialiste de la biogéographie végétale, nous fournira tout d'abord une synthèse des réactions des forêts subalpines et de la végétation alpine face au changement climatique dans les Alpes. Il présentera ensuite les résultats de projections pour le 21e siècle suggèrant une montée en altitude de la limite de la forêt et la menace d'extinction locale des espèces alpines. Il conclura enfin en montrant les méthodes de monitoring utiles pour mieux comprendre et prédire l’évolution de la végétation dans les Alpes.
Cette conférence s'inscrit dans le cycle des "Conférences au vert" des CJBG.
Les jeudis de 18h à 19h30, plongez dans l'atmosphère végétale de l'iconique Serre tempérée offrant un décor pittoresque pour des conférences botaniques en immersion totale ! Invité·e·s de renom ou collaborateur·rice·s des CJBG partagont leurs connaissances avec vous et ouvrent le débat.
Conférence tous publics, gratuite et sans inscription.
Informations pratiques
Lieu
Conservatoire et Jardin botaniques
Chemin de l'Impératrice 1, 1292 Chambésy
Lieu de rendez-vous
Dans la Serre tempérée
Conditions tarifaires
Gratuit
Type de public
Tous publics
Organisateur·rice
Invité: Christophe Randin