Dialogues insolites entre le Muséum d'histoire naturelle de Genève et le Conservatoire botanique de Genève

Du 
21 March 2024 au 24 December 2024

Venez assister aux « dialogues » d’objets patrimoniaux, mettant en évidence les interactions existantes entre le monde végétal et animal et explorez les liens historiques associant ces deux musées scientifiques genevois.

Illustrations des Dialogues insolites entre le MHNG et les CJBG avec le sphinx et l'orchidée de Darwin

L’exposition « Dialogues insolites » s’installe aux CJBG!

Comment papillon, sphinx, tatou, vanille, orchidée de Darwin et de célèbres naturalistes genevois ont fait avancer la science au XIXe siècle?
Que nous raconte la première abeille décrite par Henri de Saussure, descendant du célèbre Horace-Bénédict, notre champion du Mont Blanc?
Autour de quelques spécimens d’histoire naturelle et de leurs interactions dans le monde vivant, vous découvrirez des personnages historiques marquant l’histoire du Conservatoire botanique et du Muséum d’histoire naturelle de Genève.
 

Disséminée dans la Ville, cette exposition est réalisée dans le cadre de la fermeture temporaire du Muséum en 2024. Elle permet des regards croisés sur les spécimens du MHNG et d’autres objets de collections dans divers lieux culturels de Genève (BGE, CERN, MEG, Musée Ariana, etc.) 

Dialogues insolites rassemble différentes collections à travers lesquelles des disciplines se côtoient, se connectent et révèlent ainsi des corrélations souvent insoupçonnées. Ces liens inattendus forment de petites histoires universelles qui participent à une compréhension plus vaste de notre monde.
 

Practical informations

Place

Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques

Audience type

Tous publics

Pricing conditions

Gratuit

Booking and ticketing

Sans inscription, veuillez vour référer aux horaires de la Bibliothèque

Visite liée

There is no events