MadBryos - Un projet collaboratif autour des bryophytes malgaches

Responsable : Michelle Price

Étudiant : Alexandre Favre

Collaborateurs et collaboratrices externes : Catherine Reeb (Muséum National d’histoire naturelle Paris, France), John Brinda (Missouri Botanical Garden, États-Unis)

Programme : Bryologie

Description du projet

La flore des bryophytes de Madagascar est taxonomiquement riche mais reste mal connue et peu collectée. Ce projet, piloté par Catherine Reeb (Musée National d’histoire naturelle de Paris, France) et John Brinda (Missouri Botanical Garden, États-Unis), vise à accroître les connaissances floristiques, systématiques et biogéographiques sur les bryophytes malgaches. Les collaborateurs·trices du projet se concentrent sur différents axes en fonction de leur expertise individuelle (taxonomie, phylogénétique, biogéographie, gestion des collections, etc.) et de leurs intérêts de recherche. Ce projet vise également à renforcer les capacités de recherche et développer la formation en bryologie.

Objectifs scientifiques

  • Accroître les connaissances taxonomiques, systématiques et floristiques des bryophytes malgaches
  • Entreprendre des activités de formation et de renforcement des capacités du personnel des CJBG

Les objectifs scientifiques s’intègrent dans le cadre de la stratégie scientifique de l’institution qui définit les trois axes de recherche majeurs (A, B, C) des CJBG.

Publications associées

/